9ème Journée Championnat

9 décembre 2013 - 17:06

Le FCH est allé chercher une nouvelle victoire en battant La Montagne Bourbonnaise 2-0.

Le FCH est allé chercher une nouvelle victoire en battant La Montagne Bourbonnaise 2-0.

C’est avec le soleil et un terrain gras que les deux équipes donnaient le coup d’envoi de ce match en retard de le 8ème journée.  Le FCH dominait la partie mais restait stérile en raison d’un dernier geste maladroit ou de frappes trop timides pour inquiéter le gardien montagnard. Mais à force d’abnégation les "rouges" allaient être récompensés : sur un nouveau débordement et après avoir éliminé son adversaire, Romain Pradel était accroché dans la surface de réparation. Mickael Genebrier se chargeait de transformer le pénalty pour donner l’avantage aux siens à la 27ème minute. Dès lors les locaux tentaient de réagir mais sur un contre Yoan Duché s’échappait sur l’aile pour déposer le ballon sur la tête de Romain Pradel qui portait le score à 2-0 à la 38ème minute. Le tableau d’affichage en restait là jusqu’à la mi-temps.

La seconde période voyait les hôtes du FCH plus pressant afin de tenter de réduire le score et manquaient de peu le cadre sur corner. Un peu plus tard c’est au tour David Auroy, portier hauterivois, de s’interposer devant une nouvelle offensive afin de garder ses buts vierges. Après 1/4 d’heure de jeu, le coach Julien Paré faisait 3 changements permettant un nouveau souffle sur un terrain gras demandant beaucoup d’efforts. Les débats restaient équilibrés avec quelques tentatives de chaque côté mais le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final.

Le FCH termine les matches aller sur une victoire lui permettant d’être en tête du classement (dans l’attente du résultat du match en retard qu’Arfeuilles doit jouer le 15 décembre).

Avant la trêve hivernale, le FCH accueille à domicile Le Donjon-Lenax dimanche 15 décembre à 14h30, pour le compte du Challenge Jean-Baptiste.

Par ailleurs, le club remercie l’ensemble des habitants d’Hauterive pour leur accueil chaleureux lors de la distribution des calendriers 2014 samedi dernier.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters