14ème Journée Championnat

8 avril 2014 - 12:47

Une de plus....

Une victoire importante

 

C’est avec une température ambiante "chaleureuse" que le FCH accueillait son dauphin Arfeuilles avec comme enjeu la place de leader de la poule. Les locaux attaquaient bien le match en se créant les premières occasions. Sébastien Rigaudias s’échappait sur son aile droite mais voyait sa frappe passer au-dessus. Dans la continuité, Laurent Sentinelle allait ouvrir le score à la 12ème minute sur une reprise d’un coup-franc tiré par Stéphane Bourdeaux. Le FCH continuait son pressing et Samuel Fillon, bien lancé par Laurent Sentinelle sur l’aile gauche, allait tromper le portier visiteur pour porter le score à 2-0 au quart d’heure de jeu. Lancé sur cette dynamique et porté par son public venu le soutenir, le FCH poursuivait ses efforts et se créait plusieurs occasions avec notamment une nouvelle frappe de Laurent Sentinelle, une tentative de Samuel Fillon qui échouait sur le poteau ou encore un lob trop gourmand de Sébastien Rigaudias. Et tous ces efforts allaient payer avec un nouveau but de Yoan Duché sur un centre de Samuel Fillon : 3-0. Juste avant la pause, Romain Pradel remplaçait Sébastien Rigaudias.

damien 2

A la reprise, quelque peu émoussés par leurs efforts des 45 premières minutes, les rouges et blancs allaient se faire surprendre au bout de 5 minutes par un joli but en lucarne des visiteurs. Dès lors Arfeuilles tentait de réduire encore le score et se créait quelques occasions, mais David Auroy, le portier local, veillait au grain. le FCH réagissait avec une tête de Romain Pradel, juste à côté malheureusement de la cage. Arfeuilles se procurait ensuite une grosse occasion mais devant le but ouvert ratait le coche pour revenir à 3-2. Gérald Mazzéo laissait sa place à Christophe Vernizeau à la 20ème minute. Laurent Sentinelle butait sur le portier visiteur sur une belle frappe enroulée. Les visiteurs continuaient tout de même leur pressing qui allait s’avérer payant sur corner (30è mn). A 3-2 à un quart d’heure de la fin, cela promettait un final haletant entre Arfeuilles tentant le tout pour le tout et un FCH opérant en contre. Romain Pradel laissait sa place à Sébastien Rigaudias. Jusqu’à la dernière seconde le public aura retenu son souffle mais pourra éclater de joie avec les joueurs qui auront tenu bon jusqu’au coup de sifflet final libérateur.

Laurent Sentinelle, un buteur heureux

 

Avec cette victoire, le FCH renforce sa place de leader avec 5 points d’avance sur son dauphin, à trois journées de la fin du championnat.

Prochain match : le 27 avril avec un déplacement à Saulzet-Escurolles.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters