Un dimanche de vainqueur pour les deux équipes à domicile

22 septembre 2014 - 14:11

L’entente Hauterive B – Abrest C et l’équipe d’Hauterive A ont gagné chacune leur match et se placent dans le haut du classement.

Le FCH accueillait Charmes 2 000 pour cette deuxième journée de championnat de seconde division. Dès le début le jeu était équilibré, les deux équipes se créant des occasions. Mais c’est Hauterive qui allait se montrer plus percutant avec Samuel Fillon qui reprenait une passe de Sébastien Rigaudias, après un tir repoussé par le gardien adverse (1-0, 35′). le passeur décisif sortait pour laisser sa place à Gauthier (40′). Loin d’être abattus, les visiteurs tentaient d’égaliser avant la mi-temps, sans toutefois y parvenir en raison d’une bonne défense du FCH et des bonnes interventions de son portier Romain Pradel.

IMG_1633

La reprise des débats s’orientait vers un combat de possession du ballon au milieu du terrain, provocant un certain nombre de fautes des deux côtés. L’arbitre calmait le jeu en sortant un carton jaune pour un joueur de chaque équipe, d’abord pour les visiteurs, puis pour le FCH quelques minutes plus tard. La partie s’équilibrait, le temps jouait en faveur des locaux, sans toutefois être à l’abri d’un retour au score de Charmes. A la 70′ Benjamin Gaubault remplaçait Gauthier et apportait quelques percussions côté gauche. 3 minutes plus tard Anthony Berger laissait sa place à Sébastien Bruniaux. Le FCH continuait d’attaquer mais les visiteurs ne s’en laissaient pas compter et restaient dangereux sur contre. 85éme minute, Gérald Mazzeo sort au profit de Sébastien Rigaudias qui percutait la défense par deux fois. Une abnégation payante pour lui en toute fin de match avec un but libérateur pour toute l’équipe (92′, 2-0, sur une passe de Samuel Fillon).

Un succès qui place le FCH, promu, en tête de sa poule !

Bon début pour l’Entente

C’est l’Entente qui ouvrait le bal en lever de rideau à 13h à Hauterive, en accueillant leurs homologues de Varennes/Têche. D’entrée les locaux mettaient la pression et cela payait dès la 6è minute avec un but de Laurent Sentinelle sur une passe de Cédric Warnet. Loin de s’en contenter, l’Entente poursuivait ses efforts et c’est une nouvelle fois Laurent Sentinelle qui triplait la mise (11′ sur une erreur d’un défenseur) puis 15′ sur une nouvelle passe de Cédric Warnet. Assomés, les visiteurs ne s’en remettaient pas, malgré quelques occasions bien maîtrisées par la défense et le portier David Auroy. C’est même Laurent Sentinelle qui allait encore affoler le compteur en scorant de nouveau (23′, passe de Lucas Pacaud) puis 33′ (passe de Julien Paré).

La mi-temps était sifflée sur ce score de 5-0 pour l’Entente. A la reprise Varennes/Têche se montrait plus dangereux et alertait la défense locale par quelques incursions dans sa surface. Mais le réalisme était du côté des hôtes avec un 6ème but inscrit par Cédric Warnet sur une offrande de Laurent Sentinelle (6-0, 56′). La messe était dite et la défense de l’Entente se relâchant quelque peu, sur un dégagement contré, les Varennois sauvaient l’honneur (6-1, 70′). Mais c’est une nouvelle fois les locaux qui allaient clôturer les débats en inscrivant le dernier but par Cédric Warnet sur une tête (7-1, 85′).

Une belle victoire pour l’Entente qui démarrait là sa saison, et qui jouera donc ses matchs en lever de rideau de l’équipe A d’Hauterive à 13h.

Prochains matchs de championnat dans 15 jours pour les deux équipes.