4 novembre 2014 à 15:20

Bon dimanche pour les deux équipes

Hauterive A est allé gagner à Seuillet et l’Entente a signé sa troisième victoire de la saison.

Bon dimanche pour les deux équipes

Nouvelle victoire pour le FCH qui a battu l'entente Seuillet/Saint Gerand

Ce dimanche se jouait la 6ème journée du championnat. Le leader hauterivois se rendait sur le terrain de Seuillet.

Le FCH tentait d’entrée de prendre le dessus sur son adversaire du jour et se procurait quelques occasions par l'intermédiaire de Benjamin Guaubault, Damien Corre ou encore Samuel Fillon,  sans toutefois arriver à tromper le gardien adverse. Après plusieurs tentatives restées infructueuses,  Hauterive allait trouver l’ouverture avec un but de Samuel Fillon. Le match était lancé, les locaux rendaient coups pour coups au F.C.H mais butaient sur le portier Romain Pradel.  Sur un terrain difficile et face à une équipe qui peinait à construire, le F.C.H ne parvenait pas à doubler la mise.

La mi-temps était donc sifflée sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs.

Damien Corre a ouvert son compteur but sur un beau coup-franc

A la reprise, Julien Bellisario et Benjamin Guaubault laissèrent leur place à Christophe Bernard et Gauthier Durand. Le F.C.H prenait l'ascendant sur leurs homologues et à la 50ème minute, on retrouvait Samuel Fillon qui doublait la marque.

Le break était fait mais comme trop souvent, le F.C.H relâchait la pression, et les locaux profitaient de ça pour s'installer dans le camp adverse. Après quelques alertes sur le but hauterivois, les visiteurs allaient se ressaisir et multipliaient les offenses sur les adversaires.

2 remplacements supplémentaires étaient réalisés, Benoit Mure et Ludovic Pacaud sortirent,  Benjamin refit son entrée et Sébastien Blanc entrait en jeu pour son premier match en première. Malheureusement, la défense hauterivoise allait craquer à la 78ème minute. Les locaux reprenaient donc espoir de revenir à égalité. Mais l'excellent Benjamin Guaubault allait achever les espoirs locaux en portant le score à 3-1 à la 88ème.

Assuré de remporter le match, le F.C.H se faisait contrer une seconde fois dans la dernière minute du temps réglementaire.

Les espoirs d'arracher le nul étaient sur les épaules de Seuillet, mais Damien Corre et Stéphane Bourdeaux recadrait leurs camarades. Coaching payant puisque Gauthier Durand, effaçant 3 joueurs adverses allait se jouer du portier local et achevait une dernière fois la courageuse équipe de Seuillet.

Le directeur de jeu sifflait la fin d'un match intense.

Le Football Club d'Hauterive conserve la première place d'un championnat très serré.

Prochain rendez-vous  contre Laprugne dimanche 9 novembre à 15h00 à Hauterive.

L’Entente à quant à elle offert à son public une victoire obtenue au courage et à l’abnégation. Menée 2-0 au bout de 20 mn de jeu malgré la domination des débats, les joueurs n’ont rien lâché jusqu’au bout pour s’imposer 3 à 2.

sebastien-giraudSébastien Giraud (cf photo) avait d’abord réduit le score en première mi-temps (2-1, 35ème). Juste récompense après les multiples occasions pour les locaux (3 poteaux, mais aussi beaux arrêts du gardien adverse).

La seconde période aura essentiellement été une attaque-défense, les locaux étouffant les visiteurs par de nombreuses offensives, sans réussite jusqu’à la 83ème minute : un pénalty pour une faute de main dans la surface réparation permettait à Sébastien Giraud de réaliser un doublé.

Il restait moins de 10 mn pour tenter d’arracher la victoire et l’ensemble des joueurs se ruaient à nouveau à l’attaque. Ils allaient être récompensés de leurs nombreux efforts à 4 mn du terme par un but d’Alexandre Fonde qui faisait sauter de joie ses partenaires et crier de bonheur le public.
Prochain match dimanche prochain en déplacement contre La Montagne Bourbonnaise B.