2 mars 2014 15:00
Penalty – Pied gauche
15:00 - 2 mars 2014
NC

Tout d'abord, félicitations à Hortense et Julien Paré, heureux parents de leur bébé Victoire venue au monde le 22 février. Que cette merveilleuse petite comble ses parents de bonheur.

Ce dimanche se déroulait donc le premier épisode des matchs retour du championnat.

Le F.C.H rencontrait leurs homologues de Varennes sur Teche dans le but de confirmer leur place de 2ème du championnat. Évidemment le caractère prioritaire était de ramener les 4 points à la maison et de confirmer leur invincibilité à domicile.

Après un mot sur de l'entraineur Julien Paré rappelant les objectifs de la deuxième partie de la saison, le capitaine Stéphane Bourdeaux prenait le choix du terrain et les visiteurs engageaient.

Dès la 4ème minute, sur un débordement de Laurent Sentinelle, le F.C.H se créait la première occasion du match, malheureusement la tête de Steven Roger passait au dessus du but visiteur.

Le F.C.H continuait son offensive et Steven Roger offrait une belle occasion à Yoan Duché qui ne pu concrétiser.

Les visiteurs tentaient de ne pas subir d'entrée de jeu et se créait leur première occasion à la 13ème minute, sans danger pour le portier hauterivois David Auroy.

Une minute plus tard, Damien Corre lançait Laurent Sentinelle qui partait au but; malheureusement il ne pu la concrétiser.

Les visiteurs subissaient les attaques de plus en plus fréquentes du F.C.H et concédèrent un coup franc aux 30m. Damien Corre se chargea de le tirer. Arrêt réflexe du portier Varennois qui détourna en corner.

A la 20ème minute, Damien Corre envoya un caviar dans les pieds de Laurent Sentinelle. Laurent Sentinelle se débarrassa de 3 défenseurs et allait mystifier le portier adverse.

1-0, le score reflétait la domination du F.C.H.

Pas le temps de se féliciter que Varennes sur Teche égalisait dès l'engagement suite a une erreur d'appréciation de David Auroy.

Le F.C.H se remis dans les bons rails, et relançait l'offensive notamment par l'intermédiaire de Yoan Duché qui vit sa frappe heurtait le poteau à la 21ème minute.

Trois minutes plus tard, Yoan Duché repartait à l'assaut et centrait parfaitement au deuxième poteau sur Mickael Kherroubi qui n'avait plus qu'à reprendre de volée le ballon et doublait la marque pour le F.C.H.

Laurent Sentinelle, rempli d'abnégation, tenta à nouveau sa chance mais sa frappe était détournée par le portier visiteur en corner.

40ème minute, Mickael Genebrier servit Laurent Sentinelle qui allait tromper pour la deuxième fois le gardien visiteur.

A 3-1, l'entraineur effectua deux remplacements. Laurent Sentinelle et Mickael Genebrier laissèrent leurs places à Sébastien Rigaudias et Samuel Fillon.

Le directeur de jeu envoya les 22 acteurs au vestiaire sur le score de 3 à 1.

Dès la reprise, le F.C.H ne lâchait rien, il y avait toujours 0-0 dans les têtes. Mais Varenne sur Teche essayait de construire un nouveau jeu en une touche de balle. Période de flottement dans la défense hauterivoise pendant quelques minutes.

Le capitaine Stéphane Bourdeaux remania les troupes.

A la 58ème minute, Sébastien Rigaudias partait au but, Samuel Fillon se déportait sur la droite, Sébastien Rigaudias lui adressa un centre et Samuel Fillon trompait pour la 4ème fois le portier Varennois.

Nouveaux remplacements pour le F.C.H. Entrées à la 60ème de Mickael Genebrier et de Laurent Sentinelle à la place de Yoan Duché et Gérald Mazzeo et 5 minutes plus tard c'est Mohamed Makrani qui laissa sa place à Yoan Duché

Une minute plus tard Laurent Sentinelle partait au but et trompa le portier visiteur une nouvelle fois. Malheureusement l'arbitre refusa le but suite à une faute dans la surface d'un défenseur Varennois sur Samuel Fillon. Pénalty pour le F.C.H. Samuel Fillon décida de se faire justice et crucifia le gardien. Le score s'alourdissait à 5-1.

Malgré le score, les visiteurs offraient toujours du jeu et se créèrent une nouvelle occasion sur coup-franc à la 72ème minute. Mais David Auroy anéantissait les espoirs de Varennes en arrêtant le ballon en deux fois, et relança directement Stéphane Bourdeaux servant Laurent Sentinelle qui croisa avec Sébastien Rigaudias, les deux hauterivois partirent au but et Laurent Sentinelle centra sur Sébastien Rigaudias qui reprenait le ballon, achevant Varenne sur Teche à la 73ème.

L'entraineur fit tourner une nouvelle fois l'effectif. Le jeune Anthony Berger rentrait sur le terrain pour le dernier quart d'heure à la place de Laurent Sentinelle.

A la 79ème minute, le portier hauterivois évitait de concéder un second but en sortant une parade magistrale.

Gérald Mazzeo refit son entrée à la place de Mickael Genebrier à la 80ème minute.

Une minute plus tard Yoan Duché prit l'initiative de partir seul au but. Après avoir effacé 2 défenseurs d'une belle manière, il se retrouva en duel face au portier adverse; malheureusement sa frappe passait à côté de la cage adverse.

Il restait 10 minutes de jeu, le match était acquis. Sébastien Rigaudias sortait à la 87ème et Laurent Sentinelle rentrait une dernière fois sur le terrain.

Coup de sifflet final sur le score sans appel de 6-1 et pour achever cette belle journée, le leader Arfeuilles tombait dans le piège de Billezois et le F.C.H reprenait la première place du championnat.

A noter que cette victoire offre au F.C.H une invincibilité de 2 ans à domicile en championnat.

Prochain rdv Dimanche 09 mars à Billezois...

• 8 Matchs joués
  • 13 Buts