Football Club Hauterive : site officiel du club de foot de HAUTERIVE - footeo

16 décembre 2013 à 14:49

Défaite en challenge Paul Baptiste

Le FCH est sorti du challenge Paul Baptiste, mais la tête haute!

C'est sans aucune pression dans ce 1er tour de challenge Paul Baptiste que le FCH abordait la rencontre contre l’entente Le Donjon-Lenax, équipe évoluant dans le haut de tableau de 1ère division.

Le coup d'envoi était donné par le FCH, le capitaine Stéphane Bourdeaux laissa le choix du terrain aux visiteurs.

Les deux équipes faisaient jeu égal pendant les dix premières minute, le FCH se procurant même une occasion sur un centre de Sébastien Rigaudias à l'entrée de la surface, Yoan Duché échouait de peu face au portier visiteur.

Malheureusement à la 16eme minute, sur un contre, les visiteurs ouvraient la marque.Sans rien lâcher, le FCH produisait un jeu séduisant malgré l'engagement très physique des visiteurs.

A la 29ème minute, sur un corner de Julien Paré, c'est Samuel Fillon qui avait l'occasion d'égaliser. Malgré une très belle tête, le portier visiteur ne baissait pas la garde et stoppait l'offensive de Samuel Fillon, en renvoyant en corner. Corner frappé par Sébastien Rigaudias qui trouva une nouvelle fois Samuel Fillon; malheureusement toujours pas d'égalisation.

Et les 22 acteurs rejoignaient les vestiaires sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, Sébastien Rigaudias laissait sa place à Benoit Chassot, et la deuxième mi-temps débutait.

Dès le début, le FCH poussait dangereusement la défense visiteuse. Yoan Duché, Benoit Chassot, Damien Corre et Mickael Kherroubi se créaient diverses occasions.

A la 63eme minute, sur une attaque des visiteurs, c'est Steven Roger qui sauvait, sur sa ligne, le but hauterivois et le portier David Auroy pouvait éloigner le danger.

Après cet avertissement, Sébastien Rigaudias faisait son retour suite à une blessure de Mickael Genebrier. Le FCH pressait de plus en plus et s'offrait des occasions intéressantes notamment sur coup franc mais ne parvenait pas à percer le dernier rempart.

Les minutes s'écoulaient et à la 70ieme minute, à la suite d'un centre de Sébastien Rigaudias, c'est Benoit Chassot qui égalisait d'une frappe des 20m, ne laissant aucune chance au gardien visiteur!

Le match était relancé, et les doutes dans la tête des visiteurs se faisaient sentir.

Le FCH continuait de faire le jeu, sans pouvoir arracher le but libérateur, et l’arbitre sifflait la fin du temps réglementaire.

La première mi-temps de la prolongation débutait. Les jambes étaient lourdes pour le FCH mais ne lâchait pas la pression.

Malheureusement, sur un contre, les visiteurs reprenaient l’avantage à la 100ème minute.

Se motivant tour à tour, les joueurs du FCH n’étaient pas noyés. Et deux minutes plus tard, sur un centre de Samuel Fillon, Sébastien Rigaudias ratait de peu l’égalisation.

La mi-temps était sifflée, il restait 15 minutes au FCH pour égalisait.

Les deux équipes lançaient tour à tour leurs offensives, et ce sont les visiteurs, un brin plus réalistes, qui allaient achevés la défense du FCH à la 118ème minute.3-1 au coup de sifflet final, le FCH sort de la coupe la tête haute et ne peux être que satisfait d’avoir fait autant douté une équipe de première division.

Le FCH termine donc la première phase de championnat à la deuxième place à un point du leader Arfeuilles vainqueur 3-0 en match en retard.