11ème Journée Championnat

10 mars 2014 - 15:05

Le FCH confirme Le F.C.H est allé chercher une victoire à Billezois et conserve la tête du championnat.

C’est en leader que le FCH se présentait à Billezois ce dimanche, tombeur d’Arfeuilles la semaine dernière. Le match s’annonçait serré entre 2 équipes du haut de classement. C’est le FCH qui entamait le mieux la rencontre et qui concrétisait sa domination par un but de Mickael Kherroubi dès la 9 ème minute, sur un corner de Yoan Duché. Les visiteurs ne relâchaient pas leurs efforts et Mickael Kherroubi s’offrait un doublé peu avant le quart d’heure de jeu en reprenant un ballon relâché par le portier de Billezois.

Les locaux ne s’en laissaient pas compter et leur abnégation allait être récompensée à la 28 ème minute par un but qui relançait la partie. Dès lors le FCH subissait quelques peu les assauts de leurs hôtes, mais réussissait à regagner les vestiaires à la pause sur le score de 2 buts à 1.

Après un changement à la reprise, Christophe Vernizeau remplaçant Gérald Mazzeo, le FCH tentait de maîtriser le ballon au milieu de terrain. Mais c’est sur un corner que les locaux allaient revenir au score à la 53 ème minute, le portier Hauterivois David Auroy ne pouvant rien sur une tête à bout portant.

Tout était à refaire pour le FCH. Fabrice Paquier remplaçait Stéphane Bourdeaux, puis Anthony Berger prenait la place de Yoan Duché. Le jeu s’équilibrait, les deux équipes se rendant coup pour coup des occasions d’alourdir le score, sans issue positive. Et c’est à la 77 ème minute que Samuel Fillon allait apporter un nouveau souffle à Hauterive en battant du plat du pied dans la surface le portier local, qui avait auparavant écarté par deux fois le danger sur des frappes de Laurent Sentinelle et Damien Corre.

Un but très important qui permettait au FCH de ramener une victoire, et de conserver la tête du classement.

Prochain match : dimanche prochain contre Saint-Etienne-de-Vicq à domicile.