Football Club Hauterive : site officiel du club de foot de HAUTERIVE - footeo

13 octobre 2014 à 14:34

Un dimanche mitigé pour nos deux équipes

Dimanche mitigé

Hauterive A a fait match nul contre Saint-Prix, et l’Entente s’est inclinée contre Busset.

C’est l’Entente Hauterive B / Abrest C qui ouvrait les débats à domicile en lever de rideau. Busset, leader de la poule, allait d’entrée marquer de son empreinte le jeu en passant sur les côtés pour porter le danger. Les visiteurs faisaient mouche rapidement avec un but dès la 5ème minute. L’Entente tentait de réagir mais c’est Busset qui allait doubler la marque sur un contre bien mené (20ème). Secoués mais pas abattus, les locaux réagissaient derrière par un but d’Alex Brisbourg (35ème). L’Entente tentait alors d’égaliser avant la mi-temps mais n’arrivait pas à ses fins.

entente-busset 2014

A la reprise les hôtes tentaient rapidement quelques actions pour revenir au score, mais s’exposaient également aux contre des bussetois. Le score aurait pu évoluer des deux côtés, mais les gardiens veillaient au grain. Et c’est en toute fin de match que Busset, sur un nouveau contre, trouvait une dernière fois le chemin des filets pour gagner 3-1.

Prochain match à St Etienne de Vicq, à 15, dimanche 19,octobre.

L’équipe A d’Hauterive prenait le relai sur la pelouse contre St-Prix. Le FCH dominait les premières minutes sans toutefois réussir à imposer son rythme. Petit à petit les débats s’équilibraient et la bataille faisait rage au milieu du terrain pour la possession du ballon. Benjamin Guaubault était remplacé par Steeven Roger à la 38ème. Les locaux se procuraient les meilleures occasions mais rien n’y fit jusqu’à la mi-temps.

fch-st-prix

Au retour des vestiaires les locaux mettaient le pied sur le ballon, et causaient quelques frayeurs à St-Prix qui ne rompait pas. Un bon coup-franc de Damien Corre était capté par le portier adverse. Ensuite, après un travail offensif d’Alex Fayet sur l’aile gauche, le cuir parvenait dans les pieds de Mickael Kherroubi. Sa frappe heurtait le poteau. Il était dit que cela ne marquerait pas aujourd’hui. Alex Fayet sortait au profit de Ludo Pacaud (52ème) puis Sébastien Bruniaux prenait la place de Sébastien Rigaudias (56ème). Le FCH tentait de prendre l’ascendant mais les visiteurs ne s’en laissaient pas compter. 3 nouveaux changements (Steeven Roger sort pour Alex fayet, 75ème, Seb Bruniaux pour Seb Rigaudias, 80ème, puis Anthony Berger pour Benjamin Guaubault à la 88éme) n’allaient pas déstabiliser Saint-Prix.

Il restait 2 minutes de jeu quand Sébastien Rigaudias luttait pour le ballon dans la surface de réparation adverse. Un gros choc avec un défenseur allait mettre les deux hommes à terre. Malheureusement, il allait devoir rester au sol, une blessure importante étant crainte, tandis que le joueur de Saint-Prix se relevait. Ce sont les pompiers qui allaient finalement évacuer Sébastien pour des examens complémentaires. Anthony Berger le remplaçait (91ème). Le temps additionnel n’allait rien donner. Score final 0-0.

Prochain match : dimanche 19 octobre à 15H00, à domicile contre Billy.

Tous les joueurs pensent bien à Sébastien, victime finalement d’une entorse au genou, en lui souhaitant un bon rétablissement.

Sébastien Rigaudias