10 novembre 2014 à 22:28

Bons résultats pour les deux équipes ce week-end

1 nul et 1 victoire pour le F.C.H
Bons résultats ce week-end

Le F.C.H recevait ce dimanche la lanterne rouge Laprugne. Les consignes du coach Paré étaient claires, à savoir les 4 points et le respect de l’adversaire.

Les visiteurs obtenaient le coup d’envoi. Rapidement contrés, Laprugne reculait et le F.C.H s’installait confortablement dans le camp visiteur; et dès la 4ème minute c’est Valentin Sailley qui lançait Laurent Sentinelle sur l’aile gauche. Se débarassant de deux défenseurs, il allait ouvrir le score.

Le match était lancé, le F.C.H s’installait dans le camp adverse et enchaînait les attaques. Malheureusement, la défense était sous une bonne étoile, par deux fois le montant du but adverse renvoyait le ballon, et le portier visiteur tenait son rôle de dernier rempart.

Benjamin Guaubault laissait sa place à Gauthier Durand (25ème). Le F.C.H était secoué par les visiteurs, mais Cédric Warnet, gardien du jour, tenait la maison. Les minutes s’écoulaient et sur un contre, le F.C.H allait encaisser un but à 10 minutes de la fin de la première mi-temps. La première période était sifflée sur le score de parité 1-1.

Un gros « coup de gueule » de Julien Paré allait rebooster les troupes. Un changement de dispositif était donc décidé.

Le jeu reprenait et dès la 50ème minute Laurent Sentinelle allait offrir un deuxième but à Gauthier Durand. Le F.C.H retrouvait son jeu, et faisait le break 5 minutes plus tard sur corner tiré par Alexandre Fayet, qui trouvait la tête d’Anthony Berger. Les visiteurs accusaient le coup, et Alexandre Fayet allait anéantir tout espoir en s’offrant un but à l’heure de jeu.

A 4-1 à 30 minutes de la fin, le coach Julien Paré faisait tourné l’effectif, Alexandre et Gauthier laissèrent leur place à Valentin et Benjamin. Coaching payant puisque 10 minutes plus tard, Michael Kherroubi se mettait passeur décisif adressant une belle passe à Valentin qui envoyait le ballon en pleine lucarne. 5 buts à 1, la messe était dite. Julien Paré faisait son entrée sur le terrain et avait l’occasion d’aggraver le score mais en vain.

L’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 5 buts à 1

Prochain rendez-vous Dimanche 23 novembre en déplacement à Arfeuilles.

De son côté l’Entente Hauterive B – Abrest Cse déplaçait à Saint-Clément pour affronter La Montagne Bourbonnaise B, juste devant elle au classement. Gagnant le coup d’envoi, l’Entente allait se procurer les premières occasions du match, sans toutefois concrétiser. Sur leur terrain, les montagnards allaient réagir avec quelques offensives mais la défense des visiteurs tenait bon. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge.

A la reprise les deux équipes faisaient jeu égal, s’offrant tour à tour des occasions de marquer mais les portiers veillaient au grain. L’Entente était toutefois la plus dangereuse avec Amoudjad qui parvenait à se faufiler dans la défense mais ne cadrait pas ses frappes. Mais l’abnégation de l’équipe allait payer et Amoujad être récompensé par une belle reprise au sol qui finissait en lucarne (0-1, 75ème). Il restait 1/4h à tenir mais sur un coup-franc, les montagnards parvenaient à égaliser sur une tête décroisée (1-1, 84ème). Le score n’évoluera plus, tout comme les deux points qui séparent toujours les deux équipes au classement.

Prochain rendez-vous pour l’Entente à Hauterive dimanche 23 novembre à 15h contre Le Breuil B.