2 mars 2015 à 13:25

Défaite avec les honneurs en coupe Paul Baptiste

Ce dimanche le FCH accueillait Saint-Prix , évoluant en élite, pour les 32èmes de finale de la Coupe Paul Baptiste.

Malgré les divisions qui séparent les deux équipes, les locaux, encouragés par les supporters présents, faisaient jeu égal avec St-Prix. La bataille faisait rage au milieu du terrain et le défi physique était de taille pour les « rouge » qui arrivaient à contrecarrer les premières offensives de leurs hôtes. Cependant, sur action en une-deux aux abords de la surface de réparation locale, St-Prix ouvrait le score d’une frappe à ras de terre (1-0, 20ème). Loin de se décourager, le FCH continuait de se battre pour donner les meilleurs ballons à ses attaquants, mais les visiteurs tenaient bon en défense. Et c’est des 25m que Damien Corre, se libérant de deux joueurs, propulsa le cuir en pleine lucarne ! (1-1, 35ème). C’est sur ce score que la mi-temps était sifflée.

FCH-ST Prix mars 2015 (3)

On connait l’importance du premier quart d’heure de la reprise, et malheureusement le FCH se faisait surprendre par l’opportunisme de St-Prix sur une balle mal repoussée dans la surface (2-1, 50ème). Ce but allait laisser des traces chez les locaux et au contraire donner des ailes aux visiteurs qui inscrivaient un troisième but quelque peu après (3-1, 60ème). Avec ce break libérateur pour St-Prix, les locaux ne lâchaient rien et lançaient quelques offensives, sans toutefois trouver la faille dans la défense adverse. Et sur une contre-attaque, les visiteurs allaient sceller le match par un quatrième but synonyme de qualification (4-1, 80ème).

Hauterive n’a pas à rougir de cette défaite contre une équipe d’élite qu’elle a tenu en échec un peu plus d’une mi-temps.

Retour au championnat dès le week-end prochain, samedi 7 mars à Charmes (match à 20h).

L’Entente Hauterive B/Abrest C reçoit quant à elle dimanche 8 mars à Hauterive Est Allier à 15h.